Nous connaissons tous les bienfaits du sport. Pratiquer une activité physique et sportive régulière permet non seulement de favoriser une bonne santé, mais aussi le bien-être mental. Cependant, cela ne signifie pas que pratiquer un sport est sans risque. Les sportifs de haut niveau comme les amateurs le savent bien ; les blessures sportives sont monnaie courante. En tant que kiné du sport à Bruxelles près de Ganshoren, je vous accueille dans l’un de mes cabinets pour pallier aux séquelles laissées par une pratique sportive trop intense ou par intermitence. Mon objectif est que vous puissiez rapidement, et en toute sécurité, retrouver le chemin du terrain, de la salle, de la piscine…
La blessure fait partie de la vie d’un sportif. Vous sollicitez vos muscles et articulations de manière intense et inhabituelle, ce qui cause des microtraumatismes. Mouvements répétitifs, entraînement excessif, chocs dus à des surfaces de contact dures ou à la pratique d’un art martial… Tout cela peut, à la longue, provoquer des lésions aiguës telles que des tendinites, des déchirures musculaires, des fissures voire des fractures.
Technique de thérapie manuelle « par le mouvement », la kinésithérapie intervient pour soulager les blessures des sportifs et favoriser la reprise de leur activité de prédilection. Que vous soyez un sportif amateur, de haut niveau ou tout simplement un adulte actif, je vous accueille dans mon cabinet à Bruxelles près de Ganshoren en ma qualité de kiné du sport. Certifiée en coaching sportif par la Physical Coaching Academy d’Uccle, je n’ai pas seulement à cœur de soulager les douleurs liées à la blessure, mais aussi d’aider votre corps à retrouver ses pleines capacités.
La réathlétisation est une phase critique dans le processus de guérison du sportif. En effet, prenant en compte l’aspect physique et psychologique, c’est le tremplin nécessaire pour que vous puissiez reprendre votre activité sportive de façon optimale.
Également coach de vie, dans le programme de rééducation que je vous propose, je prends en compte votre état d’esprit afin de favoriser votre soulagement sur le long terme. En complément d’un suivi psychologique, je vous aide à reprendre confiance en vous, en votre corps et en ses capacités.
Ainsi, l’objectif de la réathlétisation musculaire est une reprise du sport en toute sécurité et, autant que possible, à la hauteur de vos dispositions d’avant cette blessure. Elle consiste en une réadaptation à l’exercice sportif à travers des séances de rééducation fonctionnelle.
Consultez également :