Vous souffrez d’un mal de dos (douleurs cervicales ou douleurs lombaires) ? Vous avez mal à la cheville ou on vous a diagnostiqué une tendinite à la suite d’une pratique sportive trop intense ? C’est à la suite de votre accouchement, pour une rééducation du périnée que vous êtes à la recherche d’une kiné à Bruxelles-Capitale?
Quels que soient les troubles qui vous affectent, je vous prends en charge dans mon cabinet, au club de sport Aspria à Bruxelles pour vous faire profiter des bienfaits de la kinésithérapie.
La kinésithérapie est une discipline du monde paramédical. Elle a pour but de soulager les affections qui touchent l’appareil musculo-squelettique à la suite d’un traumatisme. À travers plusieurs techniques de thérapie manuelle, l’objectif est d’améliorer la qualité des patients souffrant de douleurs chroniques, de troubles moteurs, de séquelles suite à une opération.
C’est à ce titre que je vous accueille dans mon cabinet à Bruxelles, pour des séances de kiné. Solution thérapeutique 100 % naturelle, elles consistent en des exercices de rééducation fonctionnelle à Bruxelles , mais aussi de réadaptation. Il existe deux types d’approches en kinésithérapie, qui amènent tous deux des effets pérennes.
Tout d’abord, la mobilisation active. En effet, souvent appelée « thérapie par le mouvement », c’est l’une des distinctions notables de cette discipline. En kiné active, vous participez de manière active à votre rétablissement.
Deuxième type de manœuvre, la mobilisation passive consiste quant à elle à utiliser des massages thérapeutiques ou des étirements. Dans ce cas, je suis seule à solliciter votre corps et à créer le mouvement. Agissant en profondeur, avec douceur et précision, le but de cette pratique est d’améliorer la mobilité des articulations, la souplesse des tissus et redonner de l’élasticité aux muscles.
En tant que masseur-kinésithérapeute à Bruxelles, ce sont des séances personnalisées que je vous propose. En effet, nous sommes tous uniques. Les blessures, les traumatismes ne nous affectent pas tous de la même façon. Aussi, pour un même trouble, tel qu’une lombalgie aiguë, ou une entorse de cheville l’approche que j’utiliserai sera différente d’un patient à l’autre.
Chacune de mes séances commence donc par une anamnèse. L’objectif de cette étape essentielle de la consultation en kiné orthopédique ou autre est de définir le plan de rééducation qui vous sera le plus adapté. Prenant pour cela en compte votre santé dans sa globalité (antécédents personnels et familiaux, pathologies actuelles…), j’ai également à cœur de prendre en considération votre bien-être mental. En effet, je sais à quel point les états d’esprit peuvent affecter positivement comme négativement le processus de guérison.
Aussi, n’hésitez pas à me contacter – par téléphone, mail, ou via le formulaire de contact de ce site – pour prendre un rendez-vous.
Consultez également :